aquanatal

  fr | NL | EN | PO
introaccouchementprenataleacclimatationstagesDVDcontact
 

Voor het weergeven van de inhoud op deze pagina is een nieuwe versie van Adobe Flash Player vereist.

Adobe Flash Player ophalen

L'ACCOUCHEMENT

Les 28 années d’expérience ostendaise, avec plus de 7500 accouchements dans l’eau, ont démontré la fiabilité et la sécurité d’une telle méthode.
Ceci est également confirmé par un rapport scientifique anglais publié par le Department of Epidemoloyand Public Health (
r.gilbert@ich.ucl.ac.uk) et par un rapport de la KUL ( Katholieke Universiteit Leuven ).
Les femmes choisissent d`accoucher de façon « instinctive », naturelle, comme elles le souhaitent. Accompagnées dans l’eau chaude par leur partenaire, elles se sentiront physiquement et psychiquement soutenues.L’environnement est harmonieux, agréable et chaleureux. L’ambiance est détendue, ce qui permet aux parents de vivre consciemment cette expérience merveilleuse, cette « explosion positive ».
Cette façon d’accoucher a démontré ses nombreux avantages, tant pour la mère que pour l’enfant.
L’eau chaude diminue les douleurs, racourcit le temps de travail et les tissus 2tqnt rendus plus souples ; réduit les risques de déchirure et d’épisiotomie. La parturiente, assistée par son partenaire, est entièrement libre de ses mouvements et s’implique activement durant son accouchement. Nombreuses sont les femmes accouchant seules, sous le regard attentif du corps médical.De merveilleuses images illustrant ces propos sont à découvrir dans notre dernièr DVD.
L’eau chaude à 37° C acceuilera le nouveau-né dans un environnement semblable à celui qu’il a connu durant les 9 premiers mois de son existence, réduisant ainsi au maximum le choc transitoire. Le contact immédiat peau à peau entre la mère et l’enfant à la surface de l’eau chaude apportera la sécurité au nouveau-né et réduira tout stress éventuel.
Les interventions médicales sont en diminution très significative. L’art consiste à “laisser la nature effectuer son travail autant que possible tout en restant attentif à la nécéssité d’une intervention médicale rapide et efficace.Il n’y a aucun risque de noyade ni d’avantage de risques d’infection qu’en millieu aérien.
Pour plus d’informations scientifiques et générales, nous vous renvoyons à nos dernière publication et vidéo. Veuillez vous référez à la section vid
éo qui vous indique comment vous les procurer. De accouchements en siège et des naissances de jumeaux sont également possibles dans l’eau, ce que vous démontrera notre DVD.

 

   
© aquanatal • veurnelaan 34• 8670 koksijde • 058 513695